Bilan dentaire à la rentrée des classes ?

Vous, vous demandez peut-être pourquoi devez vous amener votre enfant chez un chirurgien-dentiste, pour effectuer un bilan bucco-dentaire à la rentrée des classes alors que celui-ci ne se plaint aucunement de ses dents.

La plupart des enfants ne fréquentent pas les cabinets de chirurgien dentiste. Alors que 30% des enfants de six ans présentent au moins une dent cariée. Le soin des dents cariées sont importantes pour avoir une bonne santé bucco-dentaire qui n'affectera pas leurs croissances (voir fiche).

Si votre enfant n'a pas mal aux dents, il est quand même recommandé d'aller chez son chirurgien dentiste pour préserver le bon état dentaire le plus longtemps possible ou pour prévenir des risques possibles (voir fiche).

Ainsi donc un rendez-vous chez votre chirurgien dentiste permettra de vérifier si les dents de votre enfant sont bel et bien en bonne santé et qu'elles se développent bien.

 

C'est pour prévenir de cela et ainsi amener les enfants à consulter un chirurgien-dentiste que l'Assurance Maladie a mis en place :

  • une sensibilisation des enfants sur l'ensemble des classes de CP dans la moitié environ des départements
  • renforcée par un accompagnement personnalisé sur des classes de CP, ciblées en zones défavorisées.

 

Article rédigé par le praticien le 26/09/2012

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Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.