Déchaussement des dents

Vos dents bougent ? Vos gencives saignent ? vous avez peut être un maladie des gencives (parodontite) ...

La maladie des gencives est une infection des gencives. Elle est provoquée par la plaque, un film collant qui s'accumule sur les dents et les gencives. La plaque produit des acides et des toxines. Sous leurs actions, les gencives peuvent devenir rouges et boursoufflés ou saigner. Avec le temps, la maladie des gencives peut entraîner la rétractation des gencives autour des dents. Ceci peut créer des poches entre les dents et les gencives. Des microbes peuvent se trouver emprisonnés dans ces poches et affaiblir l'os qui entoure les dents. La maladie des gencives est courante. De nombreuses personnes présentent une forme précoce de la maladie des gencives, qui peut être traité par une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais si vous ne faîtes rien contre la maladie, celle-ci peut affaiblir l'os qui entoure les dents et entraîner le déchaussement, puis la perte des dents.

 

Article rédigé par le praticien le 04/03/2013

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.